Aller au contenu principal
2015-07-13
Auteur
Olivier Van Damme , Centre de recherches routières, Belgique

INFRA 2015

30 novembre au 2 décembre
Centre des congrès de Québec, Québec
 
Titre anglais : Promoting Walkability in Brussels
 
Biographie du conférencier : Olivier Van Damme , Centre de recherches routières, Belgique
 

Monsieur Olivier Van Damme est bio-ingénieur spécialisé en aménagement du territoire. Il a débuté sa carrière comme chargé de missions dans un bureau d’études en mobilité et aménagement d’espaces publics à Bruxelles. Après un passage par une ASBL spécialisée dans l’accessibilité de l’espace public aux personnes à mobilité réduite, Olivier Van Damme est aujourd’hui chercheur à la division MSM (Mobility, Safety, Road Management) du Centre de recherches routières. Il y exerce des activités de recherche, formation, rédaction d’ouvrages de références dans le domaine de la mobilité.

Résumé de la conférence

En 2014, à la demande de la Région Bruxelles-Capitale, le Centre de recherches routières (CRR) a rédigé le cahier de l'accessibilité piétonne. Ce cahier de référence présente en détail toutes les directives qui doivent être appliquées lors de chaque réaménagement de l'espace public bruxellois.

La présentation détaillera les principales directives reprises dans ce cahier de l'accessibilité piétonne : largeurs des cheminements piétons, accès vers les trottoirs, guidage des personnes déficientes visuelles, accessibilité des arrêts de transport en commun, mobilier urbain, aménagement des places publiques, etc. En introduction de cette présentation, un aperçu des différentes mesures phares mises en place pour les piétons en Région de Bruxelles-Capitale sera également proposé.

Documents

Documents
2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad