Aller au contenu principal
2022-01-25
Auteurs
Raymond Beshro
Alexandre Girard-Létourneau

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Titulaire d’une maîtrise en urbanisme de l’Université McGill et membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, Raymond Beshro œuvre dans le domaine depuis plus de 18 ans. Il a travaillé pour le compte de municipalités, pour l’industrie ferroviaire et à titre de consultant, se spécialisant en réglementation, en relations avec les intervenants et les enjeux de cohabitation urbaine. Au service de la Communauté métropolitaine de Montréal depuis 2018, il s’occupe principalement de la gestion des contraintes naturelles et anthropiques.

Diplômé en urbanisme, Alexandre Girard-Létourneau s’est spécialisé en planification stratégique de l’aménagement et de la mobilité au cours de son parcours professionnel. Aujourd’hui à l’emploi de la Communauté métropolitaine de Montréal en tant que conseiller en recherche en transport métropolitain et en aménagement, Alexandre s’intéresse particulièrement aux questions entourant les transports actif et collectif dans la région métropolitaine ainsi que leur rôle dans la structuration et le développement du territoire. Ayant toujours en tête les impacts, de plus en plus présents, des changements climatiques, il souhaite aider au développement de pratiques de mobilité et d’aménagement du territoire plus saines pour l’environnement.

Résumé de conférence

Proposition d'orientations et d'objectifs d’aménagement et de développement du territoire à court terme et pour assurer un aménagement mieux adapté aux enjeux de santé publique dans un contexte d’épidémie ou de pandémie et ainsi accroître la résilience dans un tel contexte.

Date de publication

Documents

2022 © CERIU | Plan de site