Aller au contenu principal
2023-01-05
Auteurs
Simon Pierre Tremblay
Livius Jinga

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

Simon-Pierre est ingénieur chez Hydro-Québec depuis 2019. Il était auparavant chercheur à l’Université de Sherbrooke et au centre de recherche d’Hydro-Québec. Il est détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en génie civil de l’Université de Sherbrooke. Il participe au déploiement d’une nouvelle méthode d’inspection non destructive pour le toit des structures souterraines du réseau de distribution d’Hydro-Québec. Cette méthode a été développée lors de sa maîtrise et de son doctorat et a fait l’objet de plusieurs publications scientifiques.
 

Livius Jinga est ingénieur civil à Hydro-Québec dans l’unité Expertise souterraine du Groupe Infrastructures et système énergétique, responsable depuis 12 ans du programme provincial de maintenance et d'inspection de structures civiles souterraines. Il a plus de 25 ans d'expérience dans les activités relatives aux travaux d'inspection, de maintenance et de réhabilitation des infrastructures, en gestion et coordination de projets multidisciplinaires pour des grands projets de construction. Il participe activement à la rédaction de normes et encadrements touchant les réseaux souterrains d’Hydro-Québec et il est également impliqué dans plusieurs projets d’innovation avec le Centre de recherche d’Hydro-Québec.

Résumé de conférence

Présentation d'une méthode d'inspection non destructive unique développée pour l'inspection du toit des structures souterraines sans nécessité d'accès.

Documents

2023 © CERIU | Plan de site