Aller au contenu principal
2015-08-06
Auteur
David Ohayon, IPEX Inc.

INFRA 2015

30 novembre au 2 décembre
Centre des congrès de Québec, Québec
 
 
Titre anglais : PVC Pipe Lining for Sewer Rehabilitation
 
Biographie du conférencier : David Ohayon, IPEX Inc.
 

David Ohayon est détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill (1996), et s'est joint à IPEX en 2006 au poste de Directeur des ventes (États-Unis), systèmes municipaux. Ceci comprend les tuyauteries et raccords en PVC, ainsi que plusieurs produits spécialisés pour les infrastructures d'eau potable et d'égouts sanitaires et pluviaux. Auparavant, il a œuvré 10 ans dans le domaine du soudage à travers le Canada, avec spécialisation dans la soudure de tuyauteries de divers matériaux métalliques.

M. Ohayon est directeur de développement des marchés chez IPEX pour l’Amérique du Nord. Depuis 5 ans, il a été impliqué dans les projets de réhabilitation des égouts et ponceaux par méthode sans tranchée à travers les États-Unis. Ceci implique tous les aspects de ces projets, à partir de l'inspection et nettoyage préinstallation jusqu'à l'inspection postinstallation par CCTV et la remise en fonction des branchements de service par découpage robotique.

Résumé de la conférence

Les gaines en PVC (Fold and Form Pipe - FFP) ont été développées il y a plus de 25 ans, et sont bien acceptées comme méthode de chemisage de tuyauterie d’égouts et ponceaux dans le domaine de réhabilitation sans tranchée. Elles se sont avérées plus fiables du point de vue de contrôle et assurance de qualité, dû au fait qu’elles sont fabriquées en usine et soumises aux normes de qualité rigoureuses. Elles ont également gagné du terrain en tant qu’alternative aux autres méthodes courantes telles que CIP (Cured-in-Place)‎, comme la méthode FFP est plus écologique puisqu’aucun sous-produit toxique ou odeur n'est relâché pendant l’installation. De plus, la méthode FFP est plus rapide, ce qui permet de réaliser des économies à l’installation, ainsi qu’en éliminant ou minimisant les besoins d’utiliser des conduits de détournement pendant l'installation. Finalement, le matériau de construction en PVC de la gaine fournit également les avantages suivants: une durée de service minimale de 50 ans; une excellente résistance chimique aux eaux d’égout sanitaire; une forte résistance à l’abrasion;  une performance hydraulique améliorée due au coefficient de friction Manning peu élevé (0.009).

Documents

Documents
Accessible à tous
INFRA2015_A3-2_DavidOHAYON
Accessible à tous
Publicité
2022 © CERIU | Plan de site