Aller au contenu principal
2023-01-04

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

Titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université Laval et d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, Jean-Philippe Robitaille travaille à la Direction de l’environnement du ministère des Transports depuis 2010. Il occupe la fonction de conseiller en environnement et est principalement responsable de la gestion environnementale des sels de voirie de même que de la gestion de la végétation des abords de route. M. Robitaille agit également à titre de chargé de projet pour l’essai d’un enrobé drainant et d’une chaussée réservoir comme ouvrage de gestion des eaux pluviales pour un stationnement.

Sophie Duchesne est ingénieure, professeure-chercheure à l’INRS-ETE depuis 2007. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie civil et d’un doctorat en sciences de l’eau. Après une expérience postdoctorale en France, Mme Duchesne a occupé un poste d’analyste en ressources hydriques au Service des infrastructures de la Ville d’Ottawa, puis elle a été associée de recherche à l’INRS. Elle dirige actuellement des recherches portant sur la gestion durable des eaux pluviales en milieu urbain ainsi que sur la gestion hydraulique des réseaux de distribution d’eau potable.

Résumé de conférence

Évaluation environnementale et hydrologique et hydraulique d’un enrobé drainant jumelé à une chaussée réservoir en guise d'ouvrage de gestion des eaux pluviales en milieu urbain.

Documents

2023 © CERIU | Plan de site