Aller au contenu principal
2022-01-18
Auteurs
Laure Bassignot
Benoit Grondin

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Laure Bassignot est chargée de projet en surveillance environnementale pour la Direction des infrastructures de la Ville de Montréal depuis 2012. Diplômée d’un baccalauréat en biologie et géologie et d’un baccalauréat en gestion de l’eau, elle a obtenu le titre d’évaluateur environnemental agréé par l’Association québécoise de vérification environnementale en 2011. Après 16 ans en gestion environnementale sur des chantiers d’envergure et en terrains contaminés, Avec l’expérience d’une centaine de projets de surveillance environnementale pour la Direction des infrastructures, elle a mis en application les dernières modifications réglementaires et participé à la rédaction des devis normalisés de gestion des sols et réhabilitation environnementale. Elle a assuré la surveillance environnementale des sols et de l’eau contaminée pour le projet de la rue Saint-Grégoire.

Benoit Grondin, ing., est gradué en génie civil de l’université de Sherbrooke en 1996. Il possède plus de 20 années d’expérience en gestion et en réhabilitation d’infrastructures municipales. Il est actuellement chargé de projet à la Ville de Montréal au sein de la division de la réalisation des travaux. Impliqué au CERIU, il participe notamment aux activités du comité ad hoc sur l’inspection des égouts du CERIU et agit comme formateur CERIU/PACP NASSCO. Benoit Grondin est aussi le coauteur de l’étude sur la stratégie d’auscultation réalisée par la Ville de Gatineau. Document utilisé comme référence par le MAMOT pour orienter les villes à préparer leur stratégie d’auscultation

Résumé de conférence

 La ville de Montréal veut exposer une problématique rencontrée sur un chantier concernant les eaux contaminées qui contiennent des matières attaquant le plastic et potentiellement le béton.  

Date de publication

Documents

2022 © CERIU | Plan de site