Aller au contenu principal
2019-10-02
Auteurs
CERIU
CP RTU

C’est en 1994, sous la direction du CERIU, que le conseil permanent Réseaux techniques urbains (CP RTU) a vu le jour. Né d’une volonté à développer un partenariat actif entre des représentants issus d’entreprises de réseaux techniques urbains, de propriétaires et de gestionnaires d’emprises publiques, ce conseil vise à surpasser les défis d’une gestion durable de l’emprise publique. 

À l’heure où l’on voit émerger de nouveaux besoins engendrés par l’arrivée des communautés intelligentes et un éventail diversifié de réseaux, tant filaires que sans fil, ce pôle d’échange vise à améliorer la qualité des interventions, à rationaliser les dépenses, à réduire les délais et à améliorer les relations entre les divers intervenants. 

En phase avec ces orientations, ses membres réalisent des projets qui proposent des modèles d’ingénierie et d’intervention de l’emprise publique et recommandent des solutions efficientes et respectueuses des politiques de développement durable, et ce, pour le bien de l’ensemble des collectivités.

Dans le but de produire des recommandations qui font consensus, les projets sont élaborés à partir des préoccupations de tous les membres du comité. Vous êtes invités à consulter l’ensemble des outils produits au fil des ans et à vous en approprier le contenu.
 

Voici la liste des outils développés.
 

Date de publication

Documents

2020 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad