Déploiement de la 5G au Québec : Quels enjeux pour les municipalités ? [volet 1]
Les villes font face à plusieurs enjeux liés à l’arrivée de la 5G et à l’implantation intensive de l’équipement nécessaire pour son fonctionnement sur leurs territoires. Ce mandat de recherche fera entre autres un tour d’horizon international pour identifier les pistes de solutions appliquées et éprouvées ailleurs qui pourront aider les municipalités québécoises à mieux s'outiller.
Fiches synthèses des rapports
*Pour consulter l'intégralité des rapports de recherche, veuillez vous rendre à la section Documents (tout en bas de la page web).
Appel d'intérêt
Fermé
Date limite pour soumettre le formulaire d'intérêt
Fermé
Détails du mandat de recherche
Durée : 1 an
Début : novembre 2021
Nom du stagiaire postdoctoral
Jérémy Diaz, Stagiaire postdoctoral en études urbaines à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS)
Nom de la directrice de recherche
Marie-Soleil Cloutier, professeure agrégée à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), directrice du Centre Urbanisation Culture et Société (CUCS), directrice du Laboratoire Piéton et Espace urbain et codirectrice du laboratoire Ville Intelligente Piétonne. Découvrez ses domaines d'expertise.
Ce mandat de recherche a été rendu possible grâce aux partenaires
Et au soutien financier de
Pour toutes informations
Contactez Rafika Lassel, au 514 848 9885 poste 270 ou par courriel à rafika.lassel@ceriu.qc.ca.
*Si vous souhaitez accéder aux rapports de recherche, vous devrez vous connecter à votre compte. Si vous n'en possédez pas, vous pourrez le créer à partir de l'onglet CONNEXION situé en haut de la page.