Aller au contenu principal
2022-01-21
Auteurs
Samuel Doucet
Sarah Dorner

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Samuel Doucet a complété ses études en génie civil à l'École Polytechnique de Montréal en 2014. Il a par la suite travaillé durant près de 5 ans dans le domaine des armatures composites avant de retourner aux études en génie de l'environnement. Actuellement étudiant au doctorat, il étudie la performance des cellules de biorétention construites à Trois-Rivières dans le cadre du Grand projet de la rue Saint-Maurice.

Sarah Dorner, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, était titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la protection des sources d'eau potable de 2007 à 2019. Comme membre du CREDEAU de Polytechnique Montréal, un consortium axé sur l'ensemble du cycle urbain de l'eau, elle mène des projets de recherche sur de nouvelles technologies visant à assurer la qualité de l'approvisionnement en eau potable. La professeure Dorner dirige des projets d'infrastructure verte pour le contrôle des eaux pluviales et l'adaptation aux changements climatiques, d’outils de suivi pour l’identification des périodes de risque élevé pour l'eau potable, et de la métagénomique de contaminants microbiens (pathogènes potentiels et cyanobactéries productrices de toxines).

Résumé de conférence

 Comment les cellules de biorétention peuvent-elles contribuer à améliorer la qualité des eaux de ruissèlement? Étude de cas : le Grand projet de la rue Saint-Maurice à Trois-Rivières. 

Date de publication

Documents

2022 © CERIU | Plan de site