Aller au contenu principal
2014-08-14
Auteurs
Ronnie Flannery-Guy, Aqua Data
Salamatou Modieli Amadou, CERIU

INFRA 2014
1er au 3 décembre, Palais des Congrès, Montréal

Accès gratuit à la présentation PowerPoint

Biographies des conférenciers : Ronnie Flannery-Guy, Aqua Data et Salamatou Modieli Amadou, CERIU

Depuis 2007, M. Flannery-Guy agit en tant que représentant d’Aqua Data, responsable du développement des services pour l’Ontario et du logiciel à travers le Québec et l’Ontario. Il est également chargé de client pour divers mandats, dont les projets d’auscultation des réseaux d’égouts pour les villes de Toronto, Oakville et Halton, entre autres, et offre la formation à l’utilisation du logiciel aquaGEO. Il s’est joint à l’équipe d’Aqua Data en 2000, occupant successivement plusieurs postes au sein de la compagnie. Il est membre de plusieurs organisations, dont le Conseil permanent des infrastructures souterraines du CERIU, participant activement dans divers comités de travail. Il représente le CERIU auprès de la NASSCO et auprès de la CSA dans les dossiers concernant l’uniformisation de protocoles d’analyse et de stockage de données d’inspection de réseaux d’égouts.

Madame Salamatou Modieli a obtenu son baccalauréat en génie civil de l’école nationale d’ingénieurs de Bamako. Elle détient une maîtrise en ingénierie civile option Hydraulique ainsi qu’un DESS en génie civil option gestion de projets d’ingénierie civile de l’école Polytechnique de Montréal. Elle a travaillé sur divers projets d’ingénierie civile en Afrique et a rejoint depuis 2006 l’équipe du CERIU où elle a été impliquée à titre de conseillère dans les projets des Conseils permanents - Infrastructures souterraines, Gestion intégrée des infrastructures et Formation. Depuis janvier 2013, Mme Modieli agit à titre de gestionnaire de projets, responsable des projets en infrastructures souterraines du CERIU, dont la gestion des programmes d’inspection télévisée PACP ®/MACP® et est responsable du développement des contenus des formations du CERIU. Elle assume également depuis août 2013 l’intérim de la coordination des projets et des conseils permanents du CERIU.

Résumé de la conférence

Les programmes de certification visant l’évaluation de l’état des conduites PACP® et des regards MACP® version 6.0.2 sont disponibles au Québec depuis janvier 2013. Les formations associées menant à la certification sont offertes aux opérateurs / analystes ainsi qu’à tout autre intervenant impliqué dans la gestion des réseaux d’égout. La certification PACP ® des logiciels de collecte de données est également offerte depuis le printemps 2014.

NASSCO [1] vise constamment à améliorer les protocoles d’inspection, c’est pourquoi la  version 7.0 est en cours de production pour la fin de 2014. Cette version se veut la plus complète et devrait demeurer pendant 5 à 7 ans. Le CERIU, via son comité ad hoc et son représentant, participe aux travaux des comités techniques de NASSCO dans le but de contribuer aux développements  de la version 7.0 des protocoles tout en s’assurant que les particularités du Québec soient prises en compte.

La présente conférence  présentera les principaux changements apportés, section par section,  aux protocoles, de la version 6.0.2 à la version 7 tout en insistant sur les points particuliers apportés par le Québec.

[1] National Association of Sewer Service Companies

 

Documents

Documents
Accessible à tous
2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad