Aller au contenu principal
2019-10-09
Auteurs
Marie-Julie Gravel, Ordre des Ingénieurs du Québec
Frédéric Pretot, Ordre des Ingénieurs du Québec

Congrès INFRA 2019

2 au 4 décembre

Biographie des conférenciers

Marie-Julie Gravel, ing., M.Sc.A. a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en génie chimique de l’École Polytechnique de Montréal.  Elle a travaillé comme ingénieure pendant 20 ans dans l’industrie des appareils médicaux.  Elle détient également un diplôme en intervention éducative auprès des adultes. Elle occupe actuellement le poste de Conseillère à la prévention de la pratique illégale à l’Ordre des ingénieurs du Québec. Dans le cadre de ses fonctions, elle anime des séances d’information auprès de différents publics. Ses présentations visent à sensibiliser à la Loi sur les ingénieurs ainsi qu’aux risques et enjeux associés à la pratique illégale de l’ingénierie.  

Frédéric Pretot:  à veinr

Résumé de conférence

Cette conférence vise à préciser l'implication de l'ingénieur dans le processus d'inspection télévisé pour qu'il puisse répondre convenablement à ses obligations professionnelles. Entre autres : 
-    Identifier les actes réservés posés le long du processus.
-    Identifier les actions que l’ingénieur doit entreprendre pour exercer convenablement la direction et la surveillance immédiates des non-ingénieurs affectés à des tâches réservées.

Date de publication

Documents

Documents
Rapports d'essai et d'inspection - ce qu'implique la signature de l'ingénieur
Accessible aux membres du CERIU
Accessible à l'achat
2020 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad