Aller au contenu principal
2023-01-05
Auteurs
Jean François Dubuc
Olivier Boudreau

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

Jean François Dubuc, diplômé de l’École de technologie supérieure (É.T.S.) en génie de la construction en 1998, il œuvre dans le domaine des infrastructures urbaines depuis le début de l’an 2000. Stimulé par les questions de la protection de l’environnement, il travaille en début de carrière dans le domaine du traitement des eaux usées, travaillant ainsi sur plusieurs projets à l’international. Désirant s’impliquer sur la scène locale, il intègre par la suite le secteur du génie conseil, travaillant principalement sur la rive sud de Montréal. C’est au début de l’année 2003 que M. Dubuc joint les rangs de la Direction de l’eau potable de la Ville de Montréal comme ingénieur chargé de projets, dans la Division de l’ingénierie des conduites principales. À ce titre, il œuvre à la mise sur pied de plusieurs projets d’envergure sur les réseaux principaux d’aqueduc et d’égouts pour l’agglomération de Montréal. En 2010, il évolue par la suite à titre de gestionnaire, chef de section, et dirige une équipe d’ingénierie d’une vingtaine de personne. 

Diplômé du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy en Électromécanique de systèmes automatisés en 2007, M. Olivier Boudreau œuvre d’abord dans le domaine manufacturier et la réparation de chaînes de montage diverses ce qui lui permettra de se développer dans toutes les sphères de son métier. En 2013, M. Boudreau se joint à la Ville de Montréal pour y découvrir le monde de l’aqueduc. C’est au sein de l’équipe de mécaniciens qu’il développe de nouvelles façons de travailler, de nouveaux outils pour le diagnostic et la réparation des actifs du réseau principal de la Ville. Toujours avide de connaissances et de talents, il développe sans cesse des outils pour faciliter son travail et celui des autres.

Résumé de conférence

Études de cas sur la réhabilitation des vannes de grands diamètres. Économiser du temps et de l’argent, c’est possible tout en développant l’expertise interne et l’enthousiasme.

Documents

2023 © CERIU | Plan de site