Aller au contenu principal
2016-09-09

INFRA 2016
21 au 23 novembre - Palais des congrès de Montréal

Biographie

Diplômée de l’université Polytechnique de Valence (Espagne), Laura Marti est ingénieur en télécommunications et est également titulaire d’un mastère ingénieur d’affaires de Télécom Bretagne (France).

Elle démarre sa carrière dans le développement d’affaires innovantes des nouveaux systèmes satellitaires au sein de Thales, puis intègre Bouygues Telecom en 2006. Sa première expérience au sein de Bouygues se fait dans le domaine des affaires réglementaires pour le développement de nouvelles technologies mobiles (4G). En 2010, elle prend la responsabilité de mettre en place la stratégie de l’opérateur au sein de La Maison Intelligente (Smart Home – Smart Grid). Ensuite, elle évolue au sein du groupe Bouygues pour prendre en charge le développement  de nouveaux modèles économiques innovants et durables au sein de la maison mère. 

Elle rejoint Colas en juillet 2016 et est actuellement responsable du développement Wattway, notamment pour la zone Amérique du Nord.  

Résumé de la conférence

À l'heure de la transition énergétique vers moins d'utilisation d'énergie fossile et plus d'énergie renouvelable, le groupe Colas a lancé en 2015 une innovation : Wattway. Une route solaire conçue à partir de modules photovoltaïques installés à même la chaussée et sur laquelle tout type de véhicule peut circuler. La présentation vise à faire le point sur cette innovation et sur les perspectives d'avenir connues aujourd’hui.

Documents

Documents
Vidéo_INFRA2016_LauraMARTI_A1-1
Accessible aux membres du CERIU
Accessible à l'achat
Accessible à tous
Publicité
2022 © CERIU | Plan de site