NOUVEAU PARCOURS D'APPRENTISSAGE SUR LA GESTION D'ACTIFS
Le CERIU innove dans ses formations en adoptant le système d’apprentissage
LMS (Learning Management System).
Ces nouvelles formations sont accessibles en ligne via la plateforme TalentLMS du CERIU et permettent aux participants de débuter la formation quand ils le veulent et de poursuivre à leur rythme.
Flexibles et accessibles en tout temps, ces formations en ligne visent à mettre en exergue des notions utiles à connaître en gestion d’actifs, différents enjeux rencontrés par les municipalités ainsi que des ressources à disposition pour accompagner les municipalités à adopter de bonnes pratiques.
Les parcours d'apprentissage sont indépendants et peuvent être réalisés dans l’ordre souhaité par le participant. Il est tout de même suggéré de suivre le parcours « Pourquoi la gestion d’actifs ? » en premier. Ce dernier est déjà disponible via la page formation de notre site web. Les autres parcours le seront progressivement dans les prochaines semaines.
À noter : Dans le cas où vous avez suivi les webinaires sur les fondamentaux de la gestion d'actifs de novembre et décembre 2023, prendre note que les parcours d'apprentissages se basent sur les panels que vous avez visionnés mais sont bonifiés avec de la théorie, des ressources additionnelles, des quiz, etc. Vous aurez également accès à un document regroupant de nombreux éléments clés à retenir et des outils associés.
Prendre note qu’un tarif préférentiel de 250 $ vous est offert si vous achetez les quatre parcours d’apprentissage. Consultez cette page pour vous inscrire.
Voici les quatre thématiques proposées dans ces parcours d’apprentissage :
Pourquoi la gestion d’actifs ?
Définition des niveaux de service
Analyse sur le cycle de vie
Financement des infrastructures
Cette initiative est réalisée grâce à la contribution financière de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) par l’intermédiaire
du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM) qui est administré et financé par le Gouvernement du Canada.