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Détails du mandat

Date limite de postulation : le 28 février 2025
Employeur : Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU)
Description des activités : Fondé en 1994, le CERIU est un organisme sans but lucratif né du besoin de réhabiliter les infrastructures municipales de façon performante et à des coûts acceptables.
Site web: www.ceriu.qc.ca
Début du mandat : le 2 mai 2025
Titre du mandat : Analyste et rédacteur/rédactrice technique (stagiaire)
Type d'emploi : Stage / Emploi étudiant
Lieu du travail : Siège social et télétravail (mode hybride)
Durée du contrat : 4 mois (avec possibilité de renouvellement)
Horaire : Lundi au vendredi (37,5 heures par semaine)
 

Description du mandat

La mission première du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) est d’assurer la pérennité des infrastructures urbaines. Dans ce contexte, le CERIU développe de nombreux outils (guides, formulaires, formations, etc.) afin d’accompagner les professionnels dans la gestion de leurs infrastructures municipales.

Le CERIU est à la recherche d’un(e) stagiaire analyste et rédacteur/rédactrice technique dans le domaine des infrastructures municipales. La personne titulaire de ce poste aura pour objectif de soutenir le développement d’outils pour favoriser les connaissances et la formation des municipalités. Le candidat ou la candidate retenue sera amené à travailler, entre autres, sur les projets suivants :

Plan de gestion des actifs (eau et bâtiment);
Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ);
• Site web www.gamunicipal.ca
• Mise à jour du Guide des bonnes pratiques pour la résilience des actifs en eau dans le contexte des changements climatiques

Ce poste est placé sous la supervision immédiate des directeurs/directrices de projets et relève de la présidente-directrice générale du CERIU. La personne recherchée est méthodique, à l’aise avec le travail en équipe et surtout autonome. Elle doit planifier et organiser son travail en respectant les échéanciers et les contraintes inhérentes à sa tâche.
 

Vos responsabilités 

La principale responsabilité sera d’élaborer, rédiger et préparer des supports explicatifs pour la réalisation d’un Plan de gestion des actifs.
Les tâches principales de l’analyste et rédacteur/rédactrice technique incluent notamment :

• Participer au développement et à l’amélioration des outils (documents techniques, supports visuels, chiffriers Excel, etc.) ;
• Développer les contenus techniques de formation pour certains webinaires de la série PGA-pas-à-pas;
• Participer aux rencontres d’avancement des projets et préparer la documentation requise (ordre du jour, documents de travail et compte-rendu) ;
• Toutes tâches connexes à la réalisation de son mandat.
 

Profil recherché 

• Baccalauréat ou Maitrise en génie dans une discipline pertinente en cours (génie civil, génie de la construction, gestion des actifs, génie industriel ou toute autre formation jugée équivalente);
• Aisance et expérience avec la rédaction de documents;
• Capacité d’analyse, débrouillardise et créativité;
• Aisance avec la suite Office, particulièrement Word et Excel;
• Excellent français écrit ;
• Connaissances des infrastructures municipales.

 

Le CERIU offre une échelle salariale compétitive. L’échelon sera déterminé en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue.

Si vous avez de l’intérêt ou si vous désirez obtenir plus d’informations, merci d’envoyer un courriel à yasmine.iguer@ceriu.qc.ca. 

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 28 février 2025 à minuit. 

La date d’embauche est flexible et les candidatures seront traitées au fur et à mesure de leur réception. Seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue.

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