Aller au contenu principal
2015-10-13
Auteurs
Anne-Marie Plante, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Jean-François Ducré-Robitaille, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

INFRA 2015

30 novembre au 2 décembre
Centre des congrès de Québec, Québec
 
 
Biographie des conférenciers : Anne-Marie Plante et Jean-François Ducré-Robitaille, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
 
Anne-Marie Plante est détentrice d’un baccalauréat en géographie avec un champ d’application en science de l'information géographique, jumelé à une formation technique en géomatique. Elle travaille au sein du gouvernement du Québec depuis 20 ans en gestion et exploitation de l’information géographique. Au sein du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, elle coordonne le développement des outils de diffusion en soutien à l’aménagement du territoire et l’intégration de bases de données standardisées et partageables pour les organisations municipales et gouvernementales et est responsable de la mise en place de l’application Territoires.
 

Jean-François Ducré-Robitaille possède une maîtrise en statistique. Il travaille depuis 2009 au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire où il a développé une expertise en géomatique et en diffusion web de phénomènes statistiques. Il a participé activement au développement de Territoires, pour lequel il était responsable de l’infrastructure technologique et du navigateur cartographique.

Résumé de la conférence

Dans le cadre du projet du portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec et pour faire suite à la présentation de M. Claude Bruxelle, un projet pilote a été réalisé avec les municipalités et les villes de Saint-Alexis, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Joliette, Rosemère, Laval, Lévis et Longueuil. Les données recueillies dans le cadre de ce projet ont été incorporées dans une application du MAMOT, Territoires. Cette application se démarque comme un outil cartographique indispensable aux analyses.

La présentation portera sur la visualisation graphique des données avec une démonstration en ligne de son utilisation avec les données du projet pilote. 

Documents

Documents
INFRA2015_C3-6_Anne-MariePLANTE_Jean-FrançoisDUCRÉ-ROBITAILLE
Accessible aux membres du CERIU
Accessible à l'achat
Accessible à tous
Publicité
2022 © CERIU | Plan de site