INFRA 2015
Jean-François Ducré-Robitaille possède une maîtrise en statistique. Il travaille depuis 2009 au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire où il a développé une expertise en géomatique et en diffusion web de phénomènes statistiques. Il a participé activement au développement de Territoires, pour lequel il était responsable de l’infrastructure technologique et du navigateur cartographique.
Résumé de la conférence
Dans le cadre du projet du portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec et pour faire suite à la présentation de M. Claude Bruxelle, un projet pilote a été réalisé avec les municipalités et les villes de Saint-Alexis, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Joliette, Rosemère, Laval, Lévis et Longueuil. Les données recueillies dans le cadre de ce projet ont été incorporées dans une application du MAMOT, Territoires. Cette application se démarque comme un outil cartographique indispensable aux analyses.
La présentation portera sur la visualisation graphique des données avec une démonstration en ligne de son utilisation avec les données du projet pilote.