Aller au contenu principal
2014-08-12
Auteurs
Charlie Zambito, Ville de Dollard-des-Ormeaux
Ronnie Flannery-Guy, Aqua Data

INFRA 2014
1er au 3 décembre, Palais des Congrès, Montréal

Accès gratuit à la présentation PowerPoint

Biographies des conférenciers : Charlie Zambito, Ville de Dollard-des-Ormeaux et Ronnie Flannery-Guy, Aqua Data

Monsieur Charlie Zambito est ingénieur, titulaire de deux baccalauréats de l’Université Concordia; unbaccalauréat en science (1999) et un baccalauréat en génie civil (2002). Après un bref passage dans le génie conseil, il a joint la Ville de Dollard-des-Ormeaux en 2004 comme ingénieur de projets. Depuis 2008, il occupe le poste de Chef de division – Ingénierie au Service de l’aménagement urbain et de l’ingénierie. À ce titre, il est responsable de la planification et de l’exécution de l’ensemble des activités reliées à la mise en place et à l’application des politiques et programmes concernant le génie municipal, dont la construction et la réhabilitation des infrastructures municipales.

Depuis 2007, monsieur Flannery-Guy agit en tant que représentant d’Aqua Data, responsable du développement des services pour l’Ontario et du logiciel à travers le Québec et l’Ontario. Il est également chargé de client pour divers mandats, dont les projets d’auscultation des réseaux d’égouts pour les villes de Toronto, Oakville et Halton, entre autres, et offre la formation à l’utilisation du logiciel aquaGEO. Il s’est joint à l’équipe d’Aqua Data en 2000, occupant successivement plusieurs postes au sein de la compagnie. Il est membre de plusieurs organisations, dont le Conseil permanent des infrastructures souterraines du CERIU, participant activement dans divers comités de travail. Il représente le CERIU auprès de la NASSCO et auprès de la CSA dans les dossiers concernant l’uniformisation de protocoles d’analyse et de stockage de données d’inspection de réseaux d’égouts.

 

Résumé de la conférence

La conférence portera sur la démarche de recherche de solutions de la ville de Dollard-des-Ormeaux dans le cadre de l’élaboration du nouveau plan d’intervention MAMOT et sur le choix retenu : le logiciel aquaGEO.

La ville possédait différentes bases de données et systèmes experts autonomes pour la gestion de ses infrastructures aqueduc, égouts, voirie et segments unifiés. Elle souhaitait lier toutes ces données à son SIG et sa base de données corporatives en plus d’en tirer profit pour alimenter son nouveau plan d’intervention. 

L’emphase de la conférence sera donc mise sur le cheminement de la ville à faire son propre plan d’intervention, les mises à jour liées au premier plan d’intervention et à être mieux préparée au nouveau plan d’intervention.

 
 

 

 

 

Documents

Publicité
2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad