Aller au contenu principal
2014-09-16
Auteurs
Al Turner, Echologics Engineering
Gilles Laurin, Mueller Canada

 INFRA 2014
1er au 3 décembre, Palais des Congrès, Montréal 
 

Biographies des conférenciers : Al Turner, Echologics Engineering et Gilles Laurin, Mueller Canada

Après plus de trente ans de service en tant que superviseur entre autres à la division de l’entretien des réseaux municipaux à la Ville de Winnipeg Al Turner, à sa retraite, a collaboré au développement de la technologie entourant la conception du corrélateur de fuite LeakFinder RT de la firme Echologics Engineering au sein de laquelle il continue, encore aujourd’hui, à la recherche de méthodes d’entretien innovatrices dans le domaine de la distribution de l’eau. Basé à Winnipeg Al se spécialise dans les produits et services utilisés quotidiennement dans le domaine de la distribution l’eau des réseaux municipaux particulièrement en ce qui a trait à l’audition et à la détection des fuites dans ceux-ci, à l’évaluation de l’état des conduites et au développement de programmes visant à corriger les situations problématiques identifiées.

De son côté Gilles Laurin œuvre depuis près de quarante dans le domaine de la vente de produits et services reliés à la construction des réseaux d’aqueduc municipaux dont près de trente ans au sein de Mueller Canada où il est aujourd’hui chargé du développement du marché du Québec pour la même entreprise.

Résumé de la conférence

À l’heure où l’ensemble des intervenants du milieu de l’eau sont de plus en plus conscients des coûts très élevés reliés aux pertes de celle-ci et conséquemment à la remise en état des réseaux municipaux de distribution la compagnie Echologics Engineering, division de Mueller Co de Mississauga, Ontario a mis au point une technologie visant à évaluer l’état des conduites et plus spécifiquement la qualité de la paroi résiduelle des tuyaux utilisés dans la conception de ce réseau. Tout cela se fait de façon non intrusive c’est-à-dire sans besoin d’introduire quelque matériel ou composé que ce soit à l’intérieur des conduites. Le rapport qui sera généré après l’analyse du réseau par ses techniciens spécialisés permettra aux gestionnaires de corriger, dans l’immédiat, les fuites existantes et d’établir par la suite un plan de travail précis visant à régulariser la situation selon les besoins du milieu. Echologics se spécialise également dans la fabrication et la vente de différents appareils visant à détecter les fuites d’eau dans les réseaux municipaux.

Documents

Documents
Publicité
2022 © CERIU | Plan de site