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Congrès INFRA 2017

4 au 6 décembre 

Biographie de la conférencière

Véronique Angers est chef de division Développement stratégique et programmation au Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal (SGPVMR) de la Ville de Montréal. Forte d’une expérience au sein d’organisations publiques et privées, elle a notamment mené de nombreux projets auprès de Desjardins, Gaz Métro Plus et la STM. Détentrice d’un MBA et d’un baccalauréat en administration des affaires, Mme Angers poursuit une formation de deuxième cycle en urbanisme. 
 Au sein de la Ville, Mme Angers s’intéresse particulièrement à l’expérience de l’usager et du client comme moteur de planification et de développement des parcs, espaces verts et projets d’envergure. Son mandat comprend l’élaboration et la gestion de partenariats internes et externes contribuant à aborder les projets de façon innovante et favorisant leur succès et leur appropriation par le milieu et ses parties prenantes. Véronique Angers se démarque par sa fine compréhension des outils de marketing et de communications, ce qui lui permet d’assumer différents dossiers visant l’amélioration de la notoriété des parcs par le biais d’une gestion de l’offre novatrice. 

Résumé de la conférence

La Ville de Montréal gère un nombre de parcs considérable incluant plus de 1200 parcs locaux gérés par les arrondissements et 25 grands parcs gérés par le Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal. Au-delà de ces parcs, la Ville de Montréal englobe de nombreux espaces verts, des jardins communautaires et des milieux naturels qui contribuent à la biodiversité et à l'aménagement urbain. 
Afin de répondre aux nombreux besoins de l'ensemble des citoyens, le Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal a débute l'implantation d'une approche centré sur l'usager afin de créer un réseau de parcs et d'espaces verts diversifié basé sur l'expérience et les types spécifiques d'usagers (personae). 
De nombreux outils ont contribué au développement de cette approche dont l'analyse de l'offre, des sondages de satisfaction clientèles, des analyses de segmentation, et des études de comparables. 
Ainsi, la planification stratégique pour l'ensemble du réseau implique de nouveaux outils corporatifs permettant d'adapter l'offre de ces espaces selon les expériences demandées par les usagers. 

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