Le projet Étude de cas de projets municipaux en gestion d’actifs au Québec vise à présenter l’expérience d’employés et élus municipaux dans la mise en place d’un projet de gestion d’actifs.
Les projets abordent l’adoption d’une stratégie de gestion de chaussées, l’implantation de la géomatique, la création d’une dynamique de gestion d’actifs, la mise en place d’un bureau de projets ou encore l’adoption d’un plan financier à long terme.
Intervenants :
- Samir Admo, chef du bureau de projets, Ville de Candiac
- Justine Baudart, coordonnatrice aux infrastructures et en gestion d’actifs, Ville de Bromont
- Alain Desjardins, directeur général, Ville de Candiac
- Gilles Lafontaine, technicien en géomatique, Ville de Dollard-des-Ormeaux
- Éric Landry, chef de division au Service des travaux publics, Ville de Drummondville
- François Larose, responsable – Plans directeurs et salle à dessin, Ville de Gatineau
- Anna Polito, directrice de l’aménagement urbain et de l’ingénierie, Ville de Dollard-des-Ormeaux
- Julie René, chef de division Gestion des infrastructures et planification, Ville de Drummondville
- Mario St-Pierre, directeur du Service des finances et trésorier, Ville de Gatineau
- Louis Villeneuve, maire. Ville de Bromont
Consultez ce module interactif pour visionner les 5 études de cas.
Cette initiative est réalisée grâce à la contribution financière de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) par l’intermédiaire du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM) qui est administré et financé par le Gouvernement du Canada.