Congrès INFRA 2021
29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle
Biographie des conférenciers
Mélanie Robitaille est coordonnatrice du groupe d’élaboration de normes au Bureau de normalisation du Québec et normalisatrice depuis 2015. Détentrice d’une maîtrise en microbiologie de l’Université Laval, elle élabore et révise des normes en collaboration avec des comités multidisciplinaires. Son parcours comprend des expériences en validation de procédé pharmaceutique, en journalisme scientifique et comme responsable de publications au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Mireille Sager est coordonnatrice de l’adaptation au Bureau d’électrification et de changements climatiques au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Détentrice d’une maitrise en environnement, elle a œuvré tant dans le secteur privé que dans le secteur public et coordonné divers projets et politiques gouvernementales dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau et de milieux humides ainsi que la gestion de l’information géospatiale.
Résumé de conférence
Les changements climatiques ont un impact direct sur les infrastructures. est-ce que les normes en lien avec les infrastructures doivent être mises à jour?