Aller au contenu principal
2022-01-19
Auteurs
Mélanie Robitaille
Mireille Sager

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Mélanie Robitaille est coordonnatrice du groupe d’élaboration de normes au Bureau de normalisation du Québec et normalisatrice depuis 2015. Détentrice d’une maîtrise en microbiologie de l’Université Laval, elle élabore et révise des normes en collaboration avec des comités multidisciplinaires. Son parcours comprend des expériences en validation de procédé pharmaceutique, en journalisme scientifique et comme responsable de publications au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Mireille Sager est coordonnatrice de l’adaptation au Bureau d’électrification et de changements climatiques au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Détentrice d’une maitrise en environnement, elle a œuvré tant dans le secteur privé que dans le secteur public et coordonné divers projets et politiques gouvernementales dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau et de milieux humides ainsi que la gestion de l’information géospatiale.

Résumé de conférence

 Les changements climatiques ont un impact direct sur les infrastructures. est-ce que les normes en lien avec les infrastructures doivent être mises à jour?

Date de publication

Documents

2022 © CERIU | Plan de site