Aller au contenu principal
2015-08-19

INFRA 2015

30 novembre au 2 décembre
Centre des congrès de Québec, Québec
 
 
Titre anglais : Lac-Mégantic: Rebuilding the Community
 
 
Biographie du conférencier : Marc Perreault, Empero
 

Marc Perreault est urbaniste. Il oeuvre depuis 35 ans tant auprès des promoteurs immobiliers que des municipalités et autres organismes publics. M. Perreault a été associé chez Daniel Arbour et Associés de 1980 à 2005, puis associé et vice-président directeur du Groupe IBI de 2006 à 2014, avant de passer chez Lemay.  Il a quitté Lemay en septembre dernier pour fonder sa propre entreprise EMPERO, spécialisée en gestion de projets de développement immobilier.

Résumé de la conférence

La nuit du 6 juillet 2013, la vie des 6000 Méganticois de cette petite ville manufacturière de l'Estrie a été irrémédiablement bouleversée par le déraillement de 63 wagons citernes. Les 6 millions de litres de pétrole transportés par le convoi fantôme ont enflammé le centre-ville, emportant 47 vies et laissant un parc immobilier contaminé et voué à la démolition.

Deux semaines après ce triste événement, la Ville de Lac-Mégantic a invité M. Perreault à conseiller la cellule de crise mise en place, puis à joindre le comité chargé d'élaborer le plan de reconstruction du centre-ville.

M. Perreault vous entretiendra sur son expérience et les défis que pose la reconstruction d'une ville, mais surtout d'une communauté.

Documents

Documents
INFRA2015_B1-5_MarcPERREAULT
Accessible aux membres du CERIU
Accessible à l'achat
Accessible à tous
Publicité
2022 © CERIU | Plan de site