Aller au contenu principal
2015-08-06
Auteur
Ali Bouriel, Société Plymouth Française

INFRA 2015

30 novembre au 2 décembre
Centre des congrès de Québec, Québec
 
 
Titre anglais : Detection of Buried Utilities: PLYVAL
 
Biographie du conférencier : Ali Bouriel, Société Plymouth Française
 
Monsieur Ali Bouriel est ingénieur principal en génie civil. Il occupe le poste de directeur technique et développement pour la Société Plymouth Française. Il cumule 34 années d'expérience pendant lesquelles il a réalisé plusieurs études et projets en France et en Tunisie.
 
Résumé de la conférence
 

Le dispositif PLYVAL est un concept qui repose sur la détection électromagnétique pour la localisation avec précision des réseaux enterrés en plan et en profondeur.

L'objet de la présentation est un concept et une solution inédite et innovante dans la localisation précise de tous les réseaux souterrains (eau, gaz, eaux usées, électricité, télécom, etc.). Il consiste à la pose d'un fil traceur sur la génératrice supérieure des réseaux au moment de leur pose et à relier ces fils traceurs à des affleurants appelés « bornes au sol de détection ». La localisation se réalise par le biais d'un signal électromagnétique émis par un générateur électromagnétique et la réception du signal par un récepteur combiné au générateur. On obtient ainsi le tracé exact du réseau et sa profondeur en tous points d'une façon continue.

 

Documents

Documents
Accessible à tous
INFRA2015_A3-1_AliBOURIEL
Accessible à tous
2022 © CERIU | Plan de site