INFRA 2015
Titre anglais : City of Cambridge's Integrated Capital Planning Decision Support Tool (la présentation est en anglais)
Johan Krijnen, qui a joint l’équipe de la Ville de Cambridge en 2014 à titre de directeur de la gestion des actifs, est responsable de l’inventaire des actifs, de la collecte de données et du développement de programmes d’immobilisations pour le service des travaux publics. Diplômé en génie mécanique de l’Université Eindhoven, aux Pays-Bas, M. Krijnen a reçu son titre d’ingénieur et de PMP au Canada. Sa carrière internationale comprend plusieurs postes dans le secteur public et privé aux Pays-Bas, à Singapour et au Canada. Avant de travailler pour la Ville de Cambridge, il était responsable du développement de programmes de gestion des actifs de l’infrastructure routière pour la Ville de Régina.
Depuis 2007, monsieur Flannery-Guy agit en tant que représentant d’Aqua Data, responsable du développement des services pour l’Ontario et du logiciel à travers le Québec et l’Ontario. Il est également chargé de client pour divers mandats, dont les projets d’auscultation des réseaux d’égouts pour les villes de Toronto, Oakville et Halton, entre autres, et offre la formation à l’utilisation du logiciel aquaGEO. Il s’est joint à l’équipe d’Aqua Data en 2000, occupant successivement plusieurs postes au sein de la compagnie. Il est membre de plusieurs organisations, dont le Conseil permanent des infrastructures souterraines du CERIU, participant activement dans divers comités de travail. Il représente le CERIU auprès de la NASSCO et auprès de la CSA dans les dossiers concernant l’uniformisation de protocoles d’analyse et de stockage de données d’inspection de réseaux d’égouts
Résumé de la conférence
The ICP Decision Support Tool supports the annual capital planning process with answers on typical questions such as:
- Which capital projects are recommended (for selected assets, ranging from single assets within a ROW section, up to large municipal wide integrated networks of different asset categories)? And in which year to execute these projects?
Project recommendation are based on advanced needs analysis taking into account multiple project drivers (or triggers), such as:
- Asset condition
- Risk (consequences of failure and probability of failure)
- Capacity
- Vicinity of hospitals, schools, environmental sensitive land, etc.
- Community or other stakeholder drivers
- Conformance to standards, etc.