Aller au contenu principal
2019-10-09
Auteurs
Salamatou Modieli Amadou, CERIU
Driss Ellassraoui, Ville de Montréal

Congrès INFRA 2019

2 au 4 décembre

Biographie des conférenciers

Salamatou Modieli Amadou a obtenu son baccalauréat en génie civil de l’École Nationale d’Ingénieurs de Bamako. Elle détient une maîtrise en ingénierie civile option Hydraulique ainsi qu’un DESS en génie civil option gestion de projets d’ingénierie civile de l’École Polytechnique de Montréal. Après avoir travaillé sur divers projets d’ingénierie civile en Afrique , elle a rejoint l’équipe du CERIU en 2006 à titre de conseillère technologique pour les projets des Conseils permanents - Infrastructures souterraines, Gestion intégrée des infrastructures et Formation. De 2013 à 2016, elle a agi comme gestionnaire de projets et coordonnatrice de projets par intérim. 
Depuis janvier 2016, Mme Modieli est coordonnatrice de projets, responsable du conseil permanent Réseaux techniques urbains et des programmes d’inspection télévisée des réseaux d’égouts PACP®/MACP®/ LACP® en plus d’être impliquée dans le développement des formations continues du CERIU.

Driss Ellassraoui, est diplômé en génie civil de l’École Mohammedia d’Ingénieurs de Rabat (Maroc) en 1996. Il a une vaste expérience dans le domaine des infrastructures municipales, acquise au Québec et ailleurs. Il a collaboré à la réalisation des plans d’intervention de plusieurs villes au Québec, et il a été responsable de nombreux projets de diagnostic des réseaux d’eaux au Canada et au États-Unis. Depuis 2010, il travaille à la Direction des réseaux d’eau de la ville de Montréal, où il contribue à la gestion et au renouvellement des réseaux d’aqueduc et d’égout de la Ville. Il est également membre du comité CÉRIU-NASSCO, et président du Conseil permanent des infrastructures souterraines (CPISO) de CERIU.

Résumé de conférence

Devant les nombreuses plaintes pour fraude ou manque de qualité des livrables relatifs aux inspections télévisées que le CERIU reçoit, son comité CERIU/NASSCO a décidé d’adresser la problématique. Le comité a  travaillé pendant près de 2 ans à développer des outils pour un meilleur encadrement de la pratique au Québec. Et ce, afin de rendre l'industrie de l'inspection télévisée rigoureuse et permettre aux donneurs d’ouvrage de recevoir des livrables de qualité pour une meilleure gestion de leurs infrastructures d'égout. 

Cette conférence a pour but de présenter les outils mis en place par CERIU et de répondre aux questions des intervenants. 

Date de publication

Documents

2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad