Aller au contenu principal
2023-01-05
Auteur
Caroline Arnouk eT David Beauséjour

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

M. Beauséjour détient un baccalauréat en génie civil de Polytechnique de Montréal. Suite à ses études, il a travaillé en génie-conseil, se spécialisant en gestion de projet et conception en infrastructures municipales. Il est par la suite devenu directeur du département des Services techniques et travaux publics de la ville de Joliette. Il est aujourd’hui directeur adjoint en infrastructure pour la firme de génie-conseil gbi et également cofondateur de la compagnie Eim7 développant le logiciel de gestion des actifs municipaux Citadel. M. Beauséjour s’implique activement au développement du génie municipal en étant membre du comité de révision des normes BNQ 1809-300 et 3660-004 et membre du conseil permanents en gestion des actifs du CERIU. Aujourd’hui il est le cofondateur de Citadel App, une plateforme pour optimiser la gestion des actifs.

Bachelière en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal et possède une maitrise en gestion des infrastructures urbaines à l’École de technologie supérieure et un certificat en droit de l’Université de Montréal, Caroline Arnouk débute sa carrière au Service de l’eau de la Ville de Montréal en 2008.
Passionnée à développer des stratégies en gestion des actifs, en 2015, elle se lance en entrepreneuriat et fonde Technologies OPA.

Résumé de conférence

Dans un contexte évolutif, les villes doivent s’assurer d’une gestion complète des actifs autant ceux souterrains et ceux hors terrains ainsi que des opérations autant aux niveaux de la prise de données jusqu’à l’exploitation de ces données dans un processus de travail qui implique différents départements de travaux publics, génie, transports et communication. Le but de la conférence est de de mettre en lumière différents éléments à considérer dans le choix du ou des logiciels impliqués dans la gestion des actifs municipaux en considérant qu’il s’agit d’une démarche multidisciplinaire. La conférence va couvrir la démarche de choix technologiques, la gestion de changement au niveaux humains et organisationnels ainsi que des cas appliqués avec des villes de différentes tailles. Les conférenciers ont une expertise unique en génie municipal et en technologie qui leur bénéficie d’une compréhension approfondie des enjeux locaux des municipalités québécoises et donc de transmettre leur expérience et connaissance pour démontrer l’importance de collaboration cohérente ainsi que des démarches coercives aux profits de l’ensemble des départements et du services aux citoyen.ne.s.

Documents

2023 © CERIU | Plan de site