Aller au contenu principal
2022-01-19
Auteurs
Vincent Robitaille
Dumas

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Vincent Robitaille a gradué en technologie du génie civil au Cégep Limoilou en 2011. Il occupe maintenant le poste de premier technicien en génie civil et est le responsable de l’auscultation des égouts à la Ville de Québec. Il est également membre du comité CERIU/NASSCO depuis 2019.

Monsieur Dumas est titulaire d'un baccalauréat en génie civil de l'Université Laval en 1991. Les dix (10) premières années de sa vie professionnelle ont été consacrées au domaine des travaux publics, dont cinq (5) comme directeur de service dans les villes de St-Raymond de Portneuf et Sillery. Depuis 2001, il a œuvré au sein de la Ville de Québec comme ingénieur de projet, ingénieur en planification et depuis 2008, il occupe un poste d’ingénieur — chef d'équipe avec comme responsabilité la gestion des données d'infrastructure et la gestion de l’inspection des réseaux d’égouts de la Ville de Québec. Plus spécifiquement, M. Dumas dirige l’élaboration du Plan d'intervention, du bilan d’état des infrastructures et il oriente le développement des différents outils du système d’information pour la gestion des actifs au Service de l'ingénierie.

Résumé de conférence

Présentation de la stratégie d'inspection des réseaux d'égouts à la ville de Québec, ses impacts sur la gestion des refoulements et son intégration à la gestion des actifs.  

Date de publication

Documents

2022 © CERIU | Plan de site