Aller au contenu principal
Guide de gestion des réseaux techniques urbains dans les emprises publiques - mise à jour

NOUVEAU PROJET 


1

Chargé de projet

Joël Levasseur

2

Objectifs

Le projet vise à mettre à jour le Guide de gestion des réseaux techniques urbains dans les emprises publiques qui a été publié par le CP RTU du CERIU en 1998 et modifié en 2013. 

3

Description

La mise à jour de ce guide guide du CERIU vise à jeter les bases d’une collaboration et d’une concertation intense entre tous les INTERVENANTS du domaine de l'emprise publique. Ces objectifs sont l’amélioration de la qualité des interventions, la rationalisation des dépenses, la réduction des délais d’intervention et l’amélioration des relations entre les divers INTERVENANTS. 

Ce guide a fait l’objet d’une première mise à jour en 2013 permettant d’intégrer le Formulaire de consentement municipal/MTQ en remplacement de la Demande d’intervention et aussi d’ajuster la liste des documents relatifs aux travaux d’excavation et de construction à proximité d’infrastructures urbaines, de réseaux techniques urbains ou d’équipements.

Récemment, lors de la mise à jour du formulaire de demande de consentement municipal/MTQ, les utilisateurs ont relevé des besoins d’ajustement du formulaire ainsi que du contenu du guide. Une nouvelle mise à jour devrait permettre de revamper ce guide et de fournir aux utilisateurs un outil reflétant les façons de faire actuelles.
 

4

Avancement du projet

  • Formation du comité de travail:  en cours
  • Travaux du comité : à venir
  • Fin du projet : prévue en décembre 2022 

5

Livrables

  • Guide de gestion des réseaux techniques urbains dans les emprises publiques – mis à jour
  • Conférence à INFRA 2022

Consultez la version actuelle

6

Informations supplémentaires

Projet du Conseil permanent Réseaux techniques urbains (RTU)

RTU

Questions sur le projet?
Contactez Salamatou Modieli A., ing., M. Ing., PMP, au 514 848-9885 poste 236 ou par courriel à salamatou.modieli@ceriu.qc.ca

2022 © CERIU | Plan de site