Aller au contenu principal
2019-10-02
Auteurs
Cédric Pelletier, Jakarto
Félix Laroche, Jakarto

Congrès INFRA 2019

2 au 4 décembre

Biographie des conférenciers

Cédric Pelletier: Initié très tôt par un intérêt et un talent pour l’informatique, le parcours autodidacte d’apprentissage et de perfectionnement de Cédric Pelletier s’inscrit en continuité dans un cheminement qui encore aujourd’hui, allie en parallèles les études et les expériences professionnelles à un fort enclin pour la recherche et le développement sur une base autonome. Suite à des études collégiales en graphisme, puis en géomatique, il a cumulé les expériences riches en apprentissage et en développement chez XYZ Civitas (arpentage foncier, développement de modélisation 3D à partir de nuages de points), chez Consortech (Lidar et ETL), ainsi que chez Topo 3D (automatisation du dessin et de l’analyse dimensionnelle). Cédric Pelletier est aujourd’hui directeur du développement chez Jakarto Cartographie 3D inc., une entreprise pour laquelle il travaille tant à développer les algorithmes d’extraction et transformation qu’à la conception et l’assemblage de l’équipement.

Félix Laroche: Après avoir passé plus de 20 ans au sein de JLR Solution foncières, dont 7 à titre de président, Félix est maintenant impliqué à 100% dans son nouveau projet Jakarto. Ce projet consiste à modéliser les villes en 3D, afin de créer des villes jumelles numériques à l’aide de la technologie LiDAR, plus spécifiquement des LiDARs terrestres. Deux marchés sont priorisés, les villes intelligentes et la cartographie HD pour la conduite autonome.

Résumé de conférence

Comment la données 3D-HD, peut optimiser la gestion des actifs, identifier les risques d’inondation, expertiser la chausser et bien plus! 

Date de publication

Documents

Documents
Apport de la cartographie 3D-HD en ingénierie
Accessible aux membres du CERIU
Accessible à l'achat
2020 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad