Aller au contenu principal
2019-09-03
Auteur
Maéva Ambros, CERIU

Congrès INFRA 2019

2 au 4 décembre

Biographie de la conférencière

Maéva Ambros, ing., détient un baccalauréat en génie civil de l'École Polytechnique de Montréal et prépare une maîtrise en gestion des infrastructures urbaines à l'École de technologie supérieure. Elle est responsable des conseils permanents Infrastructure de surface, Infrastructures souterraines et Gestion des actifs du CERIU. Elle coordonne divers projets dont celui de la Plateforme web en gestion d'actifs.

Résumé de conférence

Depuis l'été 2018, le CERIU travaille sur le développement d'un site web qui est destiné aux municipalités québécoises afin de les orienter dans la gestion de leurs actifs. Pour ce faire, l'utilisateur indique quels sont ses besoins et pour quels actifs, et une fois ces informations renseignées, une liste de documents et outils pertinents lui sont proposés. Le site internet sera mis en ligne fin novembre 2019. 

La présentation a pour objectif de présenter ce nouvel outil adressé aux municipalités québécoises. Seront donc présentés :
- Le processus de réalisation (identification des besoins des municipalités, élaboration du cheminement, développement de la base de données d'outils, etc.) 
- Les différentes utilisations possibles du site internet 
- Les prochaines étapes du projet (plus-value du site internet : connaissance des besoins des municipalités, ajout de nouvelles fonctions, etc.)

Ce projet est réalisé grâce au financement, par Infrastructures Canada, du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM) de la Fédération Canadienne des Municipalités (FCM).

Date de publication

Documents

Documents
Orienter les municipalités vers les bonnes pratiques de gestion des actifs
Accessible aux membres du CERIU
Accessible à l'achat
2022 © CERIU | Plan de site