Aller au contenu principal
2016-10-31
Auteur
Kouamé Kouadio, CERIU

Congrès INFRA 2016

21 au 23 novembre

Biographie

M. Kouamé Kouadio, ing. jr., est développeur d’applications. Il est détenteur d’un baccalauréat en génie, en ingénierie informatique, obtenu à l’École Polytechnique de Montréal. Il a également participé à plusieurs projets de développement d’applications dont un à Hydro-Québec, en tant que stagiaire. Il cumule près de 10 ans en Technologies d’information en Côte d’Ivoire et au Canada. M. Kouamé Kouadio est, depuis février 2016, analyste-développeur au CERIU où il est chargé du développement de l’outil de validation des plans d’intervention et de la mise en place de la plateforme web dans le cadre du portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec.

Résumé de la conférence

Le projet intitulé Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ) vise à établir le portrait global des infrastructures en eau des municipalités du Québec par l’utilisation de différentes sources de données. Ces données sur les infrastructures linéaires proviennent des plans d’intervention de nouvelle génération.

Dans le cadre de cette collecte de données, un outil de validation des données intitulé DiagnosticPI a été programmé à la demande du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). Cet outil a pour but d’améliorer la qualité des données des plans d’intervention (PI) fournis par les municipalités. L’application fournit une assistance automatisée dans la détection des incohérences et anomalies contenues dans les plans d’intervention.

Cette conférence, portant sur les différentes fonctionnalités de l’outil DiagnosticPI, permettra de bien cerner les objectifs de ce dernier et se conclura par un exemple de traitement d’un plan d’intervention brut.

Documents

Documents
Accessible à tous
Accessible à tous
2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad