Aller au contenu principal
2023-01-05
Auteur
Boris Idris Gervais Salou

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

Titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université de Moncton en 2006, et d’une maîtrise en génie civil à l’Université Laval en 2009, monsieur Salou est actuellement candidat au MBA pour cadre à l’université Laval.A titre d’ingénieur, il était responsable de l’élaboration des plans directeurs de gestion des eaux pluviales à des fins de planifications, des fiches d’informations produites en réponse à diverses demandes de partenaires, dont celles de services des affaires juridiques et de l’ombudsman (2017). En mars 2019, il coordonne certaines analyses techniques de projets spéciaux apparaissant au carnet du service de l’ingénierie et participe à la priorisation des projets au programme quinquennal d’immobilisation.
Depuis novembre 2020, il travaille aux projets d’ouvertures de rues où il collabore avec des équipes multidisciplinaires d’experts et techniciens : Participe à divers comités techniques, dont le comité de coordination des projets majeurs, le comité d'élaboration du programme régional des milieux humides et hydriques, le comité des zones hydro connectées au fleuve, secteur Beauport et le groupe d’évaluation des opportunités de municipalisation. 
Monsieur Salou a participé activement à la rédaction du processus de municipalisation des rues privées. Processus qui fait l’objet de sa présentation.

 

Résumé de conférence

La Ville de Québec s’est dotée d’un nouveau processus d’analyse des demandes de municipalisation des rues privées afin de clarifier et faciliter la démarche pour le citoyen et les unités administratives de la Ville et d’adresser les défis administratifs, financiers, environnementaux, urbains, d’accessibilité, de sécurité publique et d’entretien des rues privées.

Documents

2023 © CERIU | Plan de site