PROJET FINALISÉ
Chargé de projet
Maéva Ambros, ing.
Description
Le projet vise à présenter, dans des études de cas, les « bons et mauvais coups » de municipalités ayant réalisé un projet en gestion d‘actifs au Québec.
Ce sont 5 projets dans des municipalités différentes qui seront étudiés. En plus de rédiger une fiche projet, le CERIU souhaite également présenter le projet sous forme de vidéo.
Objectif
L’objectif de ce projet vise à favoriser l’apprentissage par les pairs.
Avancement du projet
Vous pouvez consulter le module interactif intégrant l'ensemble des études de cas, ou consulter les études de cas séparément :
- Bromont : Créer une dynamique de gestion d'actifs
- Dollard-des-Ormeaux : Implanter la géomatique, un outil indispensable
- Drummondville : Adopter une stratégie de gestion des chaussées
- Gatineau : Démarche pour adopter un plan financier long terme
- Candiac : Mettre en place un bureau de projets
Financement
Cette initiative est offerte par l’intermédiaire du Programme de gestion des actifs municipaux qui est administré par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.
Informations supplémentaires
Projet du conseil permanent Gestion d’actifs
Des questions sur le projet? Contactez Maéva Ambros au 514 848 9885 poste 228 ou par courriel à maeva.ambros@ceriu.qc.ca