Congrès INFRA 2022
21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride
Biographie
Christina Lachance, détient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en génie des eaux de l’Université Laval. Son projet de maîtrise portait sur le traçage des sources de sédiments du réservoir d’eau potable de la Ville de Victoriaville, réalisé en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada. Christina cumule plus de 5 années d’expérience variées dans le domaine de l’eau, incluant en hydrogéologie, en traitement des eaux potable et usées et en hydraulique.
Elle occupe actuellement le poste d’ingénieure de projet dans l’équipe d’Énergie – Hydroélectricité et barrages au sein de CIMA+, un rôle pour lequel elle est impliquée dans plusieurs types de projets tels que des études de bris de barrage et des analyses de capacité hydraulique de diverses structures.
Joël Lambert, ingénieur, a complété son baccalauréat en génie civil en mai 2005 à l'École Polytechnique de Montréal. Il a, par la suite, réalisé une maîtrise en études internationales à l’Université du Chili, puis a travaillé plus de 6 ans dans une firme d’ingénierie en hydrologie, hydraulique et infrastructures municipales. À partir de 2015, il a travaillé au sein de Trois-Rivières, puis Victoriaville, en tant que chargé de projet, où il a eu la chance de travailler sur des projets variés de gestion des eaux, notamment au niveau de la gestion des eaux pluviales, de l’épuration des eaux usées et de la production d’eau potable. Joël est, depuis 4 ans, directeur adjoint du service du génie et de l’environnement de la Ville de Victoriaville.
Résumé de conférence
Les différentes études réalisées afin de comprendre la dynamique sédimentaire dans le bassin versant de la rivière Bulstrode et la recherche de solutions durables afin de diminuer l’apport des sédiments au réservoir Beaudet sont présentées.