Le projet Étude de cas de projets municipaux en gestion d’actifs au Québec vise à présenter l’expérience d’employés et élus municipaux dans la mise en place d’un projet de gestion d’actifs.
Fiche :
Nous vous invitons à consulter la fiche étude de cas qui présente les éléments clés du projet. Vous pourrez ensuite visionner la vidéo.
Vidéo :
Mme Julie René, chef de division Gestion des infrastructures et planification ainsi que M. Éric Landry, chef de division au Service des travaux publics partagent leur expérience pour adopter une stratégie de gestion des chaussées : le développement du projet, les compétences ciblées et les outils utilisés, la durabilité de leur initiative, les défis rencontrés, ainsi que les bénéfices du projet dans le cadre de la gestion d’actifs.
Cette initiative est réalisée grâce à la contribution financière de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) par l’intermédiaire du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM) qui est administré et financé par le Gouvernement du Canada.