Aller au contenu principal
12
juin 2025
De 9 h 00 à 12 h 00
Image
Webinaire

Les modes d’octroi des contrats en infrastructures routières

NOUVELLE MATINÉE Espace Surface - 12 juin 2025

Le mode d’attribution au plus bas soumissionnaire conforme est bien établi au Québec, mais est-ce la seule voie possible ? 

Cette matinée Espace Surface est une occasion idéale pour réfléchir à différentes approches utilisées ici et ailleurs, et voir comment elles pourraient enrichir les pratiques municipales. 

Les modes d’octroi alternatifs et collaboratifs, seront explorés favorisant ainsi le partage des connaissances, l’innovation, une meilleure gestion des risques et, surtout, des solutions adaptées aux réalités québécoises.

Clientèle visée

Les municipalités, les associations, les universités, les firmes de génie-conseil, les entrepreneurs et tout intervenant intéressé par les matériaux et techniques innovants en infrastructures routières. 

Objectifs généraux

  • S’inspirer de ce qui se fait ailleurs

  • Découvrir des pratiques innovantes

  • Échanger avec des experts du domaine

  • Réfléchir collectivement à l’avenir des infrastructures municipales

À venir.

À venir

12-06-2025_Webinaire


Politique d'annulation (ne s'applique pas aux vidéoformations) 

  • Toute annulation doit être signifiée par courriel à karima.mellah@ceriu.qc.ca.
  • Si l'annulation est reçue 10 jours ouvrables ou plus avant la date de l'événement, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue entre 7 et 9 jours ouvrables avant la date de l'événement, 50 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de 7 jours ouvrables avant la date de l'événement ou si un participant ne se présente pas à l'événement, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Toutefois, la substitution de participant est acceptée sans frais, mais elle doit nous être confirmée le plus rapidement possible.

Le CERIU se réserve le droit d'annuler une activité de formation si le nombre de participants n'atteint pas le minimum requis.

 

Politique de report (ne s'applique pas aux vidéoformations) 

  • Si le report d'une formation est demandé par un participant avant la formation et que le report est accepté par le CERIU, la personne doit suivre le cours dans l'année qui suit sous réserve que le cours soit à nouveau offert.
  • Des frais de report de 75 $ seront appliqués et le montant de l'inscription sera conservé par le CERIU.
  • Le CERIU se réserve le droit de reporter une activité de formation si le nombre de participants n'atteint pas le minimum requis.

  • Le programme de formation est accrédité par la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC). Cette accréditation permet d'émettre des unités d'éducation continue (UEC). Une UEC représente 10 heures de participation à une activité de formation structurée.

Sofeduc

 

  • Les formations sont admissibles à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre.

 

  • Conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, les formations permettent aux ingénieurs de mettre à jour, de développer et d'approfondir leurs compétences. 
Webinaire 4 - Gérer les risques et répondre à la demande à venir du (PGA-EAU)

Webinaire 4 - Gérer les risques et répondre à la demande à venir du (PGA-EAU)

Le 29 mai 2025, de 9 h 30 à 12 h 

Une opportunité pour approfondir vos connaissances sur le PGA-Eau !
 

Avez-vous renouvelé votre cotisation pour 2025?

Avez-vous renouvelé votre cotisation pour 2025?

Être membre du CERIU, c'est, entre autres, profiter d'un rabais
de près de 25 % sur le prix régulier (non-membre) des formations.
 

Infolettre APR

Infolettre APR

Abonnez-vous à notre infolettre APR

APPROFONDIR. PARTAGER. RÉUSSIR.

Toutes les nouveautés et nouvelles autour des formations du CERIU

Rabais à nos partenaires

Rabais à nos partenaires

Les membres de l'AIMQ et de l'ATPA obtiennent près de 25 % de rabais sur le tarif régulier (non-membre) des formations du CERIU. Les formations incluent les webinaires et les vidéoformations.